x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 2 novembre 2022 | AIP

Le budget primitif du conseil régional du Gontougo en hausse de plus de 8%

Tanda- Le conseil régional du Gontougo a adopté le budget primitif de l'année 2023, d'un montant de 2,379 milliards de francs CFA, en hausse de plus de 8% par rapport à celui de 2022 qui s'établissait à 2,188 milliards de francs CFA, lors de la troisième session ordinaire, mardi 01 novembre 2022 au foyer des jeunes de Koun-fao .


Ce budget connaît ainsi une hausse de 191,412 millions de francs CFA. Il a pour but essentiel, notamment l'amélioration des conditions de vie et de travail des populations dans divers domaines notamment la santé, l'éducation, la voirie, l'hydraulique.


Quelque 1,037 milliard de francs CFA sera consacré au fonctionnement et 1,356 milliard de FCFA aux investissements, a expliqué le président du conseil régional, le sénateur Kossonou Kouassi Ignace.


" Nous avons délocalisé ce conseil pour montrer aux parents du département de Koun-fao les travaux réalisés par le conseil dans leur département et environs et surtout, les appeler à rester unis et solidaires autour de leurs cadres et élus pour le développement de la région ", a-t-il souligné.


Le préfet de région, préfet de département de bondoukou Sory Sangaré a pour sa part traduit toute sa gratitude au nouveau vice-gouverneur du district et exhorté le conseil de sa disponibilité à être toujours présent "chaque fois que de besoin" a-t-il indiqué.


Le conseil a également procédé à l'examen et à l'adoption de l'état d'exécution des recettes et des dépenses du budget primitif du troisième trimestre de l'exercice 2022 et des taxes régionales de l'exercice 2023 qui restent identiques à celles de 2022.


si/nmfa/ask

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ