x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 2 novembre 2022 | AIP

5.696 nouveaux fonctionnaires aptes à servir l’administration publique

Abidjan-La ministre de la Fonction publique, Anne Désirée Ouloto a remis les attestions de fin de formation à 5.696 nouveaux fonctionnaires admis aux concours administratifs 2021, mercredi 02 novembre 2022.


La session de formation qui s’est déroulée du 16 juin au 25 septembre 2022 a permis d’outiller ces auditeurs sur la déontologie de la Fonction publique, la rédaction administrative, le droit administratif, les finances publiques, le management des organisations publiques, le protocole et savoir-vivre, le Système intégré de gestion des fonctionnaires et agents de l’Etat (SIGFAE) et la technique administrative.


Pour réussir une bonne carrière professionnelle, Mme Anne Ouloto a demandé aux nouveaux fonctionnaires d’être exemplaires et sans reproches dans l’exercice de leur fonction.


Pour elle, la responsabilité, la transparence dans la conduite des affaires publiques, la célérité, l’efficacité et la redevabilité sont des règles qui doivent impacter les prestations au quotidien de ces agents.


«La loyauté républicaine, l’intégrité et la probité, la neutralité et l’impartialité, la dignité et la discipline, ainsi que la disponibilité et la courtoisie restent pour tous les agents publics des valeurs presque « consacrées » », a conseillé la ministre.


Aussi a-t-elle exhorté ces fonctionnaires à "continuer à apprendre, à se former, à travailler de façon active dans la dignité et l’intégrité pour servir efficacement la République, pour mériter de la confiance de la hiérarchie, et pour franchir les paliers successifs de la responsabilité et de l’avènement du Fonctionnaire nouveau".


« Votre intérêt devra se trouver exclusivement dans les actions et décisions qui concourent au bien de la collectivité. C’est à ce prix que votre présence dans l’Administration aura du sens, inspirera des vocations autour de vous et vous offrira des opportunités de reconnaissance publique », a prodigué Mme Ouloto.


Sur 5.746 admis concernés par la formation toutes catégories confondues, au total 5.696 ont effectivement pris part à ces cours sur les principes de base du fonctionnement des services publics avant leur prise de fonction.


bsp/ask

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ