x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 15 août 2022 | AIP

Anne Ouloto sollicite l’OCPV pour la construction de marchés de vivriers dans le Cavally

Guiglo- La présidente du Conseil régional du Cavally (Ouest ivoirien), Anne Désirée Ouloto, sollicite davantage le soutien et l’appui de l’Office d’aide à la commercialisation des produits vivriers (OCPV) à sa collectivité décentralisée, dans la réalisation d’infrastructures de commercialisation de produits vivriers dans cette région de l’Ouest de la Côte d’Ivoire.


Mme Ouloto a fait cet appel du pied à l’OCPV, à travers son représentant, lors de la cérémonie de pose de la première pierre du marché de vivriers de la sous-préfecture de Doké (département de Bloléquin). Un projet dont la réalisation bénéficie de l’appui et soutien de cette structure étatique.


« J’invite l’OCPV à soutenir le Conseil régional en multipliant ce genre de projets dans plusieurs localités de la région du Cavally », a-t-elle lancé à l’endroit du représentant de l’OCPV, remerciant cet Officie d’avoir choisi Doké et le Cavally pour la réalisation du projet de construction du marché de vivriers, et pour déployer sa stratégie en matière de commercialisation des produits vivriers.


Elle a également indiqué qu’à Guiglo, dans le même cadre, la construction d’un marché de gros est prévue dans le programme d’investissements de son Conseil.


Anne Désirée Ouloto a profité de la tribune à elle offerte, pour appeler les femmes Wê aussi à tout mettre en œuvre pour faire essaimer des marchés Wê/Guéré (régions du Cavally et Guémon) à Abidjan, à l’image des marchés Gouro, initiés par des femmes issues de la région de la Marahoué (Bouaflé, Sinfra, Zuénoula ...). Des marchés créés, à l'origine, pour la commercialisation des produits vivriers dans la capitale économique de la Côte d'Ivoire.


ja/tm

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ