x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 25 mai 2022 | Le Nouveau Réveil

Fonction publique / Concours administratifs : Des faux diplômes fournis par des candidats découverts

© Le Nouveau Réveil Par DR
Le bâtiment du ministère de la fonction publique et de la reforme administrative au Plateau.

Plusieurs faux diplômes interceptés aux différents concours administratifs. L’information émane du ministère de la Fonction Publique. Dans un communiqué signé de la ministre Anne Désirée Ouloto et rendu public, hier mardi 24 mai 2022, indique que des candidats ont fait du faux sur leurs diplômes fournis aux différents concours administratifs. « Un contrôle d’authentification des diplômes versés au dossier de candidature est effectué par les services du ministère de la Fonction Publique.

A l’occasion de ce contrôle, le ministère de la Fonction publique a détecté et intercepté plusieurs faux diplômes fournis par des candidats aux différents concours administratifs », note le communiqué. Une mise en garde sévère a été adressée à ces fraudeurs par la ministre Anne Ouloto. « (…) En vue de sauvegarder les principes de probité et d’intégrité à cultiver par tout fonctionnaire, l’admission des candidats qui se rendent coupables de toutes tentatives de fraudes sera purement et simplement annulée. 

Le ministre de la Fonction publique met en garde tout candidat, qui par des manœuvres frauduleuses, tenteraient de détourner l’attention de l’Administration », précise le communiqué. Qui fait savoir par ailleurs que des poursuites judiciaires peuvent être engagées contre les candidats qui font fournir de faux diplômes.


JEROME N’DRI

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ