x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 24 mars 2022 | Abidjan.net

Fonction Publique : Les responsables de la Coordination des syndicats du ministère de la Fonction Publique et de la Modernisation de l'Administration libérés

© Abidjan.net Par DR
Le bâtiment du ministère de la fonction publique et de la reforme administrative au Plateau.

La ministre de la Fonction publique et de la Modernisation de l’Administration, Anne Ouloto a marqué un grand coup, ce jeudi 24 mars 2022 en faveur des responsables de la Coordination des syndicats du ministère de la Fonction Publique et de la Modernisation de l'Administration (Cosyfopma).  


Les nouvelles du jour sont bonnes pour les responsables de la Coordination des syndicats du ministère de la Fonction Publique et de la Modernisation de l'Administration (Cosyfopma). Leurs camarades détenus suite à une arrestation pour séquestration hument à nouveau l'air de la liberté. Anne Désirée OULOTO a obtenu de son homologue, le ministre de la Justice, le feu vert du parquet pour arrêter les poursuites engagées contre leurs camarades syndicalistes qui s’étaient rendus coupables de faits de séquestration. Ces syndicalistes, détenus jusque-là, recouvrent donc la liberté.


Bien avant cette clémence de l’autorité judiciaire, c’est le bureau du Cosyfopma, syndicat initiateur de la grève, qui adressait un mot d’excuse à la ministre en même temps qu’il produisait une déclaration de levée définitive du mot d’ordre de grève. Cette déclaration a été lue au Cercle des rails ce jeudi 24 mars par le bureau du Cosyfopma sans les radicaux. Qui sont ainsi désavoués et isolés à la suite de la résolution pacifique et à l’amiable du différend qui les opposait à la tutelle.


D.A

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ