x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 3 mars 2022 | AIP

Le ministère de la Fonction publique célèbre 45 agents admis à faire valoir leurs droits à la retraite

Abidjan-La Mutuelle des agents du ministère en charge de la Fonction publique (MAFOP) a célébré, mercredi 02 mars 2022, au cours d’une cérémonie 45 agents admis à faire valoir leurs droits à la retraite des périodes 2019, 2020 et 2021.


La ministre de la Fonction publique et de la Modernisation de l’Administration, Anne Désirée Ouloto, a salué ces agents qui partent à la retraite après avoir rendu de loyaux services à l’Etat de Côte d’Ivoire par leurs prestations dans l’administration publique.


Ces retraités ont reçu des tableaux d'honneur, un soutien financier d'un montant d'un million de francs CFA chacun de la Mutuelle et un bonus de 500 mille francs CFA de la ministre Anne Désirée Ouloto.


« La retraite est la fin d’une étape de la vie, la fin d’un chapitre et ouvre un autre chapitre de votre vie que je souhaite paisible et serein. Vous êtes au service de la Nation sous un autre angle. Je souhaite que vous mettiez votre expérience à la sagesse qui vous abrite aujourd’hui, c’est-à-dire toute la collectivité », a-t-elle conseillé.


Elle a salué la MAFOP pour ses actions sociales visant le bien-être de tous les agents de son département ministériel.


La présidente de la MAFOP, Bouabré Lynda Bénédicte a plaidé auprès des retraités afin que leur expérience, savoir-faire et le savoir-être soient mis au service des plus jeunes, surtout de tous ceux qui aspirent à entamer une carrière dans l’administration publique et privée.


«La retraite ne doit pas être perçue comme la fin d’une vie. Elle est la fin d’une étape qui en ouvre une nouvelle », a-t-elle indiqué.


En fin de mandat à la tête de la mutuelle, Mme Bouabré a précisé qu’avec 17 mutualistes en 2016 et 29 en 2018, ce sont au total 46 des membres retraités qui ont été célébrés au cours des deux premières éditions et 45 mutualistes pour cette troisième édition.


Outre les célébrations de départ à la retraite, elle souligné que le bureau exécutif de la MAFOP a, au cours des deux mandats qui s'achèvent, posé de nombreuses actions pour l'épanouissement économique et social de ses membres entre autres, l’acquisition de deux cars pour le transport des mutualistes, l’ouverture de la cantine « Le fonctionnaire », l’acquisition des terrains, l’équipement du centre de santé et bien d’autres.



bsp/fmo

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ