Abidjan, La ministre de la Fonction publique et de la Modernisation de l’Administration, Anne Désirée Ouloto a exhorté tous les responsables syndicaux, à privilégier le dialogue, lundi 17 janvier 2022, lors de la rentrée solennelle de son département ministériel à l’Ecole nationale d’administration (ENA) aux II-Plateaux.
«Je leur demande, dans l’intérêt général, de préserver la continuité du service public et la paix sociale», a lancé Mme Ouloto, assurant que "tous les sujets de préoccupations seront discutés, et ensemble, dans de bonnes dispositions d’esprit, un accord sera trouvé sur les mesures à envisager".
Le gouvernement et les organisations syndicales avaient signé jeudi 17 août 2017, deux protocoles d’accords qui prévoyaient une trêve sociale de cinq ans.
« Je voudrais leur dire, par la même occasion, que j’ai conscience des enjeux et des défis à traiter avant la fin proche de la trêve sociale conclue le 17 août 2017. J’y prends toutes mes responsabilités. Je voudrais vous assurer de ma totale disponibilité à vous apporter, à toutes et à tous, l’appui nécessaire à l’accomplissement de vos missions respectives », a promis la ministre.
La trêve sociale conclue en 2017 a permis d’apaiser le front social ces cinq dernières années.
(AIP)
bsp/ask