x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 17 janvier 2022 | AIP

Anne Ouloto invite les responsables syndicaux à privilégier le dialogue

© AIP Par DR
Le ministre ivoirien de la Fonction publique, Anne Désirée Ouloto, annonce la tenue de la 1e édition des "Journées de la fonction publique"

Abidjan, La ministre de la Fonction publique et de la Modernisation de l’Administration, Anne Désirée Ouloto a exhorté tous les responsables syndicaux, à privilégier le dialogue, lundi 17 janvier 2022, lors de la rentrée solennelle de son département ministériel à l’Ecole nationale d’administration (ENA) aux II-Plateaux.


«Je leur demande, dans l’intérêt général, de préserver la continuité du service public et la paix sociale», a lancé Mme Ouloto, assurant que "tous les sujets de préoccupations seront discutés, et ensemble, dans de bonnes dispositions d’esprit, un accord sera trouvé sur les mesures à envisager".


Le gouvernement et les organisations syndicales avaient signé jeudi 17 août 2017, deux protocoles d’accords qui prévoyaient une trêve sociale de cinq ans.


« Je voudrais leur dire, par la même occasion, que j’ai conscience des enjeux et des défis à traiter avant la fin proche de la trêve sociale conclue le 17 août 2017. J’y prends toutes mes responsabilités. Je voudrais vous assurer de ma totale disponibilité à vous apporter, à toutes et à tous, l’appui nécessaire à l’accomplissement de vos missions respectives », a promis la ministre.


La trêve sociale conclue en 2017 a permis d’apaiser le front social ces cinq dernières années.


(AIP)


bsp/ask

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ