x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 17 janvier 2022 | AIP

La ministre Anne Ouloto met en mission ses collaborateurs pour les défis de 2022

© AIP Par DR
Rencontre d’orientation de madame le ministre Anne Désirée Ouloto avec les cadres de son ministère
Mardi 20 avril 2021. La ministre en charge de la Fonction publique, Anne Désirée Ouloto (Photo) a eu une séance d`échanges avec les cadres de son département ministériel pour leur présenter ses attentes et orientations

Abidjan, La ministre de la Fonction publique et de la Modernisation de l’Administration, Anne Désirée Ouloto a mis en mission, lundi 17 janvier 2022, ses collaborateurs pour relever les défis de l’année en cours, lors de la rentrée solennelle de son département ministériel à l’Ecole nationale d’administration (ENA) aux II-Plateaux.


Il s’agit, selon Mme Ouloto, en matière de Fonction publique, de la déconcentration des canaux d’information et singulièrement du Système intégré de gestion des fonctionnaires et agents de l’Etat (SIGFAE) dans les directions régionales, du paiement effectif de la première pension de retraite immédiatement le mois suivant la radiation des effectifs de la Fonction Publique.


La ministre place également au cœur de ses projets, la réforme de l’ENA pour en faire une institution de formation des hauts cadres de l’administration, de la prospective et de l’ingénierie administratives, la réforme effective du conseil de discipline de la Fonction publique et du secrétariat de l’ordre du mérite de la Fonction Publique, de l’adoption du projet de loi portant statut général de la Fonction Publique et du Code d’éthique et de déontologie de l’agent public.


En matière de modernisation de l’Administration, il est question d’instaurer la signature électronique des actes administratifs, de l’amélioration de l’accueil de l’usager client et de la célérité dans le traitement des réclamations, du lancement des travaux de la deuxième version du SIGFAE en vue du renforcement du réseau, de l’achèvement du processus de dématérialisation de l’ensemble des processus du ministère et de l’accélération de la politique de digitalisation et d’informatisation de l’ensemble des services publics.


« Ces chantiers devront être rigoureusement et efficacement conduits à leurs termes », a fait savoir la ministre Fonction Publique et de la Modernisation de l’Administration à ses collaborateurs.


Aussi a-t-elle instruit le comité éthique de la Fonction publique, à développer un plan de communication, d’information et de sensibilisation, visant à encourager les personnels à renforcer et promouvoir les valeurs d’éthiques et professionnelles de l’administration.


Elle a également invité l’inspection générale de son département, à intensifier le contrôle du fonctionnement et le respect des règles de gestion administrative et financière de l’ensemble des services du ministère et engagé le Conseil de discipline à tout mettre en œuvre, pour prendre en charge, avec célérité, rigueur et responsabilité, les cas de manquements disciplinaires portés à sa connaissance.


Pour atteindre les résultats escomptés, la ministre Anne Ouloto a remis des lettres de mission à tous les directeurs et responsables de services de son département ministériel.


La directrice de cabinet dudit ministère, Kaba Nasséré a présenté le bilan des activités de 2021 jugé satisfaisant.


(AIP)


Bsp/ask

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ