x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 11 février 2022 | AIP

Anne Ouloto instruit ses services à affecter les nouveaux fonctionnaires d’ici le 15 mars 2022

La ministre de la Fonction publique et de la Modernisation de l’Administration, Anne Désirée Ouloto, a instruit ses services à procéder à l’ouverture du processus des affectations de tous les nouveaux fonctionnaires admis aux concours administratifs 2020, d’ici le 15 mars 2022.


Elle a donné ses instructions, jeudi 10 février 2022 au palais de la culture à Treichville, lors de la remise des attestations de fin de formation aux différents candidats admis aux concours direct, de recrutement et de recrutement exceptionnel de la session 2020 des concours administratifs de la Fonction publique.


Sur 8.331 candidats déclarés admis au concours 2020, au total 8.259 ont effectivement pris part à la formation sur les principes de base du fonctionnement des services publics avant leur prise de fonction.


La session qui s’est déroulée du 13 juin 2021 au 18 octobre 2021 a permis d’outiller les auditeurs sur la déontologie de la fonction publique, la rédaction administrative, le droit administratif, les finances publiques, le management des organisations publiques, le protocole et savoir-vivre, le Système intégré de gestion des fonctionnaires et agents de l'Etat (SIGFAE) et la technique administrative.


La ministre Anne Ouloto a demandé aux nouveaux fonctionnaires prêts à servir l’Administration publique de se présenter à leurs différents directeurs des ressources humaines dès la publication des affectations, pour prendre effectivement service.


« Votre intérêt devra se trouver exclusivement dans les actions et décisions qui concourent au bien de la collectivité. Au nom du Premier Ministre, je vous invite à la responsabilité, à l’intégrité et à l’efficacité. C’est à ce prix que votre présence dans l’Administration publique aura du sens, inspirera des vocations autour de vous et vous offrira des opportunités de reconnaissance publique », a conseillé Mme Anne Ouloto aux auditeurs.


Aussi, a-t-elle exhorté ces fonctionnaires à continuer à apprendre, à se former, à travailler de façon active dans la dignité et l’intégrité pour servir efficacement la République, pour mériter de la confiance de la hiérarchie, et pour franchir les paliers successifs de la responsabilité et de l’avènement du Fonctionnaire nouveau.


Pour la question du premier mandatement souvent source de hantise pour bon nombre de fonctionnaires, elle a précisé que son département se donne désormais un délai maximum de six mois, pour que ce problème soit réglé à compter bien entendu de la date de prise de service.


(AIP)


bsp/cmas

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ