x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 7 avril 2022 | AIP

Lancement jeudi de la session 2022 des concours administratifs et ceux de l’ENA

© AIP Par DR
L`Ecole Nationale d`Administration (ENA)

La ministre de la Fonction publique et de la Modernisation de l’administration, Anne Désirée Ouloto procèdera, jeudi 07 avril 2022, à Abidjan, au lancement de la session 2022 des concours administratifs de la Fonction Publique et ceux d’entrée à l’Ecole nationale d’administration (ENA).


L’organisation des concours administratifs de la Fonction Publique ainsi que des concours d’entrée à l’ENA s’inscrit dans la mise en œuvre de la politique du gouvernement en matière de recrutement et de promotion des ressources humaines dans l’administration publique.


Leur lancement sera l’occasion pour la ministre de la Fonction publique de situer l’opinion nationale sur les enjeux du "renouvellement qualitatif et quantitatif" des ressources humaines civiles de l’Etat et sur les dispositions nouvelles pour l’accès à un emploi administratif.


Pour l’édition 2021, ces concours étaient placés sous le triptyque ‘’Transparence – Equité – Célérité’’, en vue de la sélection des meilleures ressources humaines pour l’Administration publique.


Au total, 120.149 candidats ont pris part aux 603 concours organisés au titre de la session 2021 pour 22.766 places dont 9.271 nouveaux fonctionnaires et 13.495 promotions.


(AIP)


Bsp/ask

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ