x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le samedi 5 novembre 2022 | AIP

Un call center inauguré à Abidjan

© AIP Par DR
Vue de la ville d`Abidjan, la capitale économique de la Côte d`Ivoire

Abidjan (AIP)- Un call center, Intelcia, "le plus grand de l’Afrique subsaharienne", dit-on, a été inauguré, jeudi 03 novembre 2022, à Abidjan.


« La raison d’être d’Intelcia et les efforts que nous faisons au quotidien, c’est d’amener les jeunes à obtenir un premier emploi et de leur apprendre le comportement professionnel, en un mot, améliorer l’employabilité des jeunes. », selon son président directeur général Karim Bernoussi, révélant qu'il emploie 1500 jeunes ivoiriens.


La ministre de la Solidarité et de la Lutte contre la pauvreté, Myss Belmonde Dogo, représentant le ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion des jeunes et du Service civique, Mamadou Touré, a traduit la fierté du gouvernement à l’endroit de ce call center, dont la présence à Abidjan est révélatrice de deux éléments importants, à savoir "l'attractivité de la Côte d’Ivoire dans le domaine de l’investissement privé" et "le potentiel de croissance" qu’on peut y trouver en termes d’infrastructure et surtout de capital humain.


« La problématique de l’insertion des jeunes est une préoccupation majeure du gouvernement ivoirien. C’est la raison pour laquelle aucun effort, ni aucun partenariat, n’est à négliger dans l’offre et la recherche d’opportunité d’insertion des jeunes ivoiriens », a-t-elle ajouté.


La ministre s’est réjouie des 56% de femmes parmi les 1500 jeunes travailleurs.


La Côte d’Ivoire est le troisième pays en Afrique subsaharienne, en 2017, à recevoir le groupe Intelcia, après le Cameroun en 2015 et le Sénégal en 2016.


(AIP)


krk/ask

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ