x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 5 novembre 2022 | Abidjan.net

ENSEA : Le Ministre Amadou Coulibaly procède au lancement officiel du programme DIGI-FEMMES 2022

© Abidjan.net Par DR
ENSEA : Le Ministre Amadou Coulibaly procède au lancement officiel du programme DIGI-FEMMES 2022
Jeudi 03 novembre 2022, Le Ministre Amadou Coulibaly a procédé au lancement officiel du programme DIGI-FEMMES 2022, Un programme de formation des femmes entrepreneures initié par l'USAID dans le cadre du Millennium Challenge Corporation (MCC) sur le site de l’ENSEA au Campus de Cocody,

En présence du Directeur Général de l’Ecole Nationale Supérieure de Statistique et d’Économie Appliquée d’Abidjan (ENSEA), Hugues KOUADIO ; de la Directrice du programme DIGI-FEMMES, Nadine Zoro et de plusieurs invités, le Ministre Amadou Coulibaly a procédé ce jeudi 03 novembre 2022, sur le site de l’ENSEA au Campus de Cocody, au lancement officiel du programme DIGI-FEMMES 2022. Un programme de formation des femmes entrepreneures initié par l'USAID dans le cadre du Millennium Challenge Corporation (MCC).


Dans son intervention, le ministre a exprimé la gratitude du Gouvernement Ivoirien à celui des Nations Unies, à l’USAID, au millénium Challenge corporation, à Microsoft pour leur forte implication dans la réussite de ce programme ainsi que pour leur engagement aux côtés de notre pays.


Il a également rappelé les difficultés d’accès aux financements des femmes et les mesures prises par l’État à la sortie de la crise post-électorale de 2011 pour lutter contre la pauvreté à travers l’autonomisation de la femme ainsi que le développement de l’économie numérique. 


Le Président de la République a mis la lutte contre la pauvreté au cœur de son action à travers le Programme Côte d’Ivoire Solidaire et les actions sociales qui en découlent pour réduire de façon significative le taux de pauvreté dans notre pays. Un taux d’environ 44, 4% en 2015 mais aujourd’hui a compris 32,4% et 33%.


Il a donc salué l’initiative Digi-Femmes dont l’implémentation et l’intensification favorisera le développement de l’entreprenariat féminin et la réduction significative de la pauvreté dans notre pays. Cette assurance du Ministre en charge de l’Économie Numérique s’appuie sur la volonté du Gouvernement de faire du digital, un puissant accélérateur de ce processus de réduction de la pauvreté. 


Aux participantes de la première cohorte du programme Digi-Femmes, le Ministre de la Communication et de l’Économie Numérique a dit tout son espoir ; celui de les voir réussir et cela de façon solidaire. « Vous êtes les maillons forts de notre économie. Cela se voit à travers le PsGouv, chaque fois que nous avons réussi à sortir une femme de la pauvreté, c’est toute la famille qu’on sort de la pauvreté. Je vous souhaite d’être des entrepreneures reconnues qui apporte des solutions aux problèmes de nos concitoyens et à l’économie nationale »   


Financé par l'USAID dans le cadre du Millennium Challenge Corporation (MCC) dont bénéficie la Côte d’Ivoire, Digi-femmes, est une initiative pilotée par la Swiss Association For Entrepreneurship in Emerging Markets qui vise à contribuer à la création de graines de championnes dans l’économie numérique en permettant aux porteuses de projets de rattraper leur retard sur le digital afin d’améliorer leurs chiffres d’affaires. 


Ce programme va accompagner 1500 femmes sur 3 ans et la première cohorte vient ainsi d’être lancée ce jeudi 3 novembre 2022 en présence du Ministre de la Communication et de l’Économie Numérique, Porte-parole du Gouvernement, Amadou Coulibaly.


A. N

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ