x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Diplomatie Publié le dimanche 6 novembre 2022 | Abidjan.net

Côte d'Ivoire: le Vice-Président Tiémoko Meyliet Koné participera à la COP27 en Égypte

© Abidjan.net Par DR
Tiémoko Meyliet KONE, gouverneur de la BCEAO

Le vice-président ivoirien Tiémoko Meyliet Koné a quitté Abidjan dimanche pour Charm - El-Cheichk en Égypte où il participera en tant que représentant du Président ivoirien Alassane Ouattara, à la 27è Conférence des Nations-Unies sur les changements climatiques ( COP27) prévue du 06 au 18 novembre prochains.


Selon une note d'information de la présidence ivoirienne transmise à dimanche à Abidjan.net, le vice-président ivoirien prendra part ce lundi 07 novembre au sommet des chefs d'Etats et de gouvernement.


'' Au cours de ce Sommet présidentiel qui se tiendra le lundi 7 novembre 2022, la Côte d'Ivoire fera une déclaration générale sur la problématique du climat ainsi que des déclarations spécifiques lors de sessions thématiques'', a fait savoir la présidence.


Par ailleurs, la Côte d'Ivoire participera également aux tables rondes sur "les financements innovants pour le climat et le développement" et "les changements climatiques et la durabilité des communautés vulnérables’’. 


La note apprend également qu'il est prévu en marge du Sommet, plusieurs activités parallèles dont l'animation du stand de la Côte d'Ivoire ainsi que des entretiens du Vice-Président de la République avec plusieurs personnalités. 


La Côte d'Ivoire participe à cette COP27 à l'invitation du Président Égyptien Abdel Fattah Al-Sissi. 


L.Barro

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ