Les secrétaires départementaux du Rassemblement des Houphoüetistes pour la démocratie et la paix ( RHDP) de la région du Haut-Sassandra ont été instruits, au cours d'un séminaire, sur le processus électoral, notamment, la révision de la liste électorale. Durant soixante-douze heures, ces départementaux du parti d'Alassane Ouattara ont reçu la rudiments nécessaires avant '' d'attaquer le terrain '' à quelques jours du démarrage du processus électoral.
'' Après la feuille de route qui a été remise par le chef de l’état, il était nécessaire pour ces départementaux de décliner les feuilles des route au niveau interne'', a expliqué Mamadou Touré, le ministre de la Promotion de la jeunesse, par porte-parole adjoint du parti présidentiel ivoirien.
Poursuivant, M. Touré qui est également cadre du Haut-Sassandra, a annoncé le démarrage du processus électoral dans " quelques jours".
" Les secrétaires départementaux ont souhaité mutualisé leurs expériences, leurs efforts pour qu’on ait le maximum de militants inscrits sur la liste électorale'', a également indiqué le porte-parole adjoint du RHDP.
Par ailleurs, M. Touré a fait savoir que ces secrétaires départementaux ont passé en revue, au cours de cette formation, des projets d’infrastructures et autres projets gouvernementaux pour en faire une évaluation et réinventer des besoins des populations au niveau de la direction du parti.
Dans le même élan, Mamadou Touré a souligné que ce séminaire, a permis de sortir un canevas de travail pour les prochaines années '' afin de faire du RHDP la première force politique en Cote d’ivoire''.
" Nous sommes isolés dans nos différentes zones. Donc, un rassemblement de cette nature est salutaire puisqu’il permet de partager les expériences pour avoir la bonne réaction face à nos militants", a dit, pour sa part, au terme de ce séminaire, Zedia Bi Bali Apollinaire, le secrétaire départemental RHDP de Vavoua Sous-Préfecture.
"Ce séminaire va nous permettre de resserrer nos rangs et d’aller dans la cohésion face à l’adversité. Ces élections seront concurrentielles '', a soutenu
M. Zedia estimant que" cette fois, l'opposition sera sur le terrain''.
A. N