Le député de la commune de Danané, Mélo Olivier a fait encore parler son cœur en remettant les 5 et 6 novembre 2022 , un important lot composé de matériel roulant tricycle, des chaises et des pagnes à des coopératives et associations de femmes opérant dans différents secteurs d’activités tels que l’agriculture, la vente de vivrier mais aussi plusieurs autres organisations de la ville en vue d’aider à leur autonomisation.
Les femmes du quartier Cynthiapleu organisées en coopérative agricole ont reçu la visite du député Mélo Olivier les bras chargés où il a fait don d’ un tricycle d’une valeur de plus d’un million de fcfa et des dons en numéraire dans le cadre d’un financement de projet pour aider celle ci a faire sortir leur produit des champs afin de les commercialiser.
Dans ce même quartier de la commune le député de Danané qui a fait de la scolarisation des tout-petits une priorité a promis d'offrir dans les jours à venir 20 tables bancs afin d’aider les enfants de ce quartier de prendre les cours dans les bonnes conditions.
Ravie de cet appui pour le financement de leur projet ainsi que l'appui en numéraire du député, la présidente de la coopérative " les braves femmes battantes de cynthiapleu", Tonga Clarisse Deborah a exprimé toute sa gratitude ainsi que celle de ses membres au donateurs pour dons qui seront "d’une grande utilité dans notre travail".
Le député de Danané a encouragé ses femmes dans leur engagements pour le combat de la femme car pour lui une femme est la mère de l’humanité et elle doit être le centre d’interêt de toutes les actions de développement.
Il a donc fait don d’une cinquantaine de chaises pour l’équipement des locaux de cette association ainsi qu’un accompagnement financier pour leur permettre d’avoir un fonds de roulement pour la réalisation de leur activité et projets.
Il les a encouragées dans leur travail et les a rassurées de sa volonté d’accompagner le gouvernement ivoirien et le conseil régional présidé par le President mabri toikeusse dans les actions de développement dans la ville de Danané et entend ne ménager aucun effort pour aider à leur autonomisation.
là encore elles ont été heureuses de recevoir l’acteur de développement melo Olivier comme les autres femmes ont indiquées que ces dons viendront réduire leur charges dans la réalisation de leur objectifs.
Dans la soirée du samedi 05 novembre, la présidente des femmes de plusieurs communautés allochtones visant dans la commune de Danané à savoir Akyé, Dida, Baoulé, Wê, Bété et Sénoufo ont reçu des complets de pagnes .
J. M à Danané