Abidjan- Un accord relatif au la suppression réciproque de visa pour les détenteurs de passeports diplomatiques et de service a été ratifié entre la Côte d'Ivoire et le Conseil fédéral suisse, a annoncé le porte-parole du gouvernement, Amadou Coulibaly, lors de son point de presse d’après conseil des ministres tenu mercredi 09 novembre 2022 au palais présidentiel à Abidjan.
Selon le ministre Amadou Coulibaly, cette convention signée à Berne (Suisse) autorise l'entrée et le séjour sans visa des membres du corps diplomatique, des personnalités politiques et autres officiels sur le territoire de l'une ou l'autre partie.
Il s'agit, de façon spécifique, des ressortissants ivoiriens et suisses détenteurs d'un passeport diplomatique ou d’un passeport de service en cours de validité, des membres d'une mission diplomatique, d'un poste consulaire ou d'une mission permanente ainsi que des membres de leurs familles.
L'accord couvre également des ressortissants participant à une visite officielle, à une réunion ou une conférence organisée par l'autre partie ou par une organisation avec laquelle un accord de siège a été conclu.
Zaar/kp