x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 15 novembre 2022 | CICG-Côte d’Ivoire

Renouvellement du parc automobile : le ministre Amadou Koné annonce la mise à disposition de nouveaux véhicules de types wôrô-wôrô, taxis et gbakas

© CICG-Côte d’Ivoire Par DR
Le ministre des Transports, Amadou Koné

Abidjan, le 15 novembre 2022 - Dans le cadre du renouvellement du parc automobile, le ministre des Transports, Amadou Koné, a annoncé, pour bientôt, la mise à disposition de nouveaux véhicules de types taxis communaux "wôrô-wôrô", taxis et minibus "gbaka", dans la ville d’Abidjan et à l’intérieur du pays.


Le ministre des Transports s’exprimait le lundi 14 novembre 2022 à Abidjan-Plateau, à l’occasion de la cérémonie de remise officielle de 50 véhicules sous le label "Ivoire taxi" à Taxis Abidjanais, une structure dirigée par des jeunes de la Diaspora venus investir au pays.


« À la demande des autorités de certaines villes de l’intérieur, notamment Daloa, Yamoussoukro, San Pedro, Korhogo, Grand-Bassam et Aboisso, nous mettrons à disposition des transporteurs des taxis, dans quelques mois, des véhicules dans le cadre du renouvellement du parc automobile. Nous travaillerons également à renouveler le parc automobile de taxis communaux communément appelés wôrô-wôrô, à la demande des maires de Koumassi et de Cocody », a fait savoir Amadou Koné.


Et d’annoncer pour le 1er décembre, le renouvellement des minibus "gbaka" à Abidjan. « Pour le renouvellement des gbakas à Abidjan, nous allons commencer par les communes d’Adjamé et de Yopougon. Nous mettrons à la disposition des transporteurs de ces communes, des véhicules de types minibus produits en Côte d'Ivoire », a-t-il dit.


Le renouvellement du parc automobile, à en croire le ministre, a pour objectif d’accroître la mobilité au niveau d’Abidjan et dans les villes de l’intérieur. Ce projet vise essentiellement trois objectifs : lutter contre l’insécurité routière, réduire la pollution de l’environnement liée à la vétusté des véhicules, et rentabiliser et professionnaliser le secteur des transports en Côte d'Ivoire.

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ