x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 15 novembre 2022 | CICG-Côte d’Ivoire

Transport : 50 véhicules "Ivoire Taxi" remis à Taxis Abidjanais, une structure dirigée par des jeunes ivoiriens venus de la Diaspora

© CICG-Côte d’Ivoire Par DR
Transport : 50 véhicules "Ivoire Taxi" remis à Taxis Abidjanais, une structure dirigée par des jeunes ivoiriens venus de la Diaspora
Abidjan. Le ministre des Transports, Amadou Koné, a procédé, ce lundi 14 novembre 2022 à Abidjan-Plateau, à la remise officielle de clés de 50 véhicules "Ivoire Taxi" à Taxis Abidjanais, une entreprise créée par des jeunes ivoiriens de la Diaspora venus investir en Côte d’Ivoire. Cette société a sollicité et obtenu un prêt auprès de la Banque populaire pour l’acquisition de 50 taxis.

Abidjan, le 15 novembre 2022 - Le ministre des Transports, Amadou Koné, a procédé, ce lundi 14 novembre 2022 à Abidjan-Plateau, à la remise officielle de clés de 50 véhicules "Ivoire Taxi" à Taxis Abidjanais, une entreprise créée par des jeunes ivoiriens de la Diaspora venus investir en Côte d’Ivoire. Cette société a sollicité et obtenu un prêt auprès de la Banque populaire pour l’acquisition de 50 taxis.


Le ministre des Transports a rendu un hommage aux promoteurs de Transport Abidjanais. « Ces Ivoiriens ont répondu à l'appel du Président Alassane Ouattara, qui demande aux Ivoiriens où qu’ils soient, de venir apporter leur contribution à l’émergence de notre pays. Merci chers frères, de faire confiance à votre pays. Merci de partager avec les transporteurs ivoiriens votre savoir-faire acquis dans les pays développés », a-t-il dit.


Amadou Koné a saisi l’occasion pour appeler les Ivoiriens de la Diaspora à venir investir dans le secteur des Transports qui leur ouvre les bras. « Tout sera mis en œuvre pour vous permettre d'investir dans ce secteur important », a-t-il rassuré.


Pour la société Transport Abidjanais, cette cérémonie de remise de clés est un symbole fort. « Elle nous permet de faire un retour au pays natal et nous permet de participer à la réduction du chômage en Côte d’Ivoire, notre cher pays. Notre joie est donc grande », s’est réjoui Salvador Guizé, le directeur général de l’entreprise.


Il a adressé ses remerciements au Président de la République, au Premier Ministre et au ministre des Transports, ainsi qu’au Fonds de Développement du Transport routier (FDTR), à la Banque populaire et à CFAO Motors pour la matérialisation de ce projet.


L’opération de renouvellement de taxi sous le label "Ivoire taxi", débutée en 2017 et pilotée par le FDTR, en est à sa 4ème édition. À ce jour, ce sont environ 500 taxis que l’État de Côte d’Ivoire a remis aux transporteurs. Cela correspond à plus de 1 000 emplois directs créés, notamment à Abidjan et à Bouaké.

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ