Jacqueville- La direction départementale des Sports de Jacqueville a procédé, mardi 15 novembre 2022, à la sensibilisation des femmes à la pratique régulière et volontaire du sport pour se maintenir en bonne santé, lors de la célébration de la Journée mondiale des sports féminins.
Cette initiative du ministère des Sports et du Développement de l'économie sportive qui se tient dans toutes les localités et sur l'étendue du territoire national, a pour objectif d'intéresser la gente féminine au sport.
Le directeur départemental des Sports de Jacqueville, Mamadou Kouanda, a confié que l'idée de création d'une telle journée a été inspirée du constat que les femmes se laissent phagocyter par les activités domestiques et la gestion familiale qui leur créent d'autres stress.
Pour M. Kouanda, contribuer au maintien de la santé des femmes à travers la promotion des sports féminins, c'est le but que poursuit le ministère de tutelle. Il a ajouté que le sport, en tant que facteur de cohésion sociale, pourrait permettre également d'accélérer le processus de réconciliation qui est un vœu cher au cœur du président de la République, Alassane Ouattara.
Une séance de fitness et un match de Handball ont meublé cette rencontre.
raz/tad/cmas