Des institutrices et des femmes issues des services public et privé de Sikensi ont célébré la paix, mardi 15 novembre 2022, à travers un match gala de football organisé par la direction départementale des sports de la localité, à l'occasion de la commémoration de la journée nationale de la paix.
Au terme de la rencontre, l'équipe "EPV Novator" a battu "commune de Sikensi" deux buts à un, après une séance de tirs aux buts.
Des jeunes filles se sont par ailleurs affrontées au handball. Un match remporté par "Commune de Sikensi" au détriment de "EIDA", au score de 7 buts à 3.
Le parrain de la journée sportive, N'Gata Brié Joseph, député-maire de Sikensi, a félicité les dames qui contribuent à la consolidation de la paix grâce au sport.
Le représentant du préfet de Sikensi, Mobio Innocent, a présenté l'intérêt du sport féminin comme un facteur de rassemblement et de paix.
Le directeur départemental des sports de Sikensi, N'Zi Koffi Hiacynthe, a pour sa part invité l'assistance à célébrer le développement par le sport en oubliant les séquelles des crises antérieures que le pays a traversées.
Une délégation de l'ONG Agir pour la paix et le développement(APD), présidée par Maurille Komenan, a pris part au festival du sport féminin à Sikensi.
(AIP)