Les populations d’Agnibilékrou ont été instruites, mardi 15 novembre 2022, sur le thème « Importance de la paix dans la société », lors d’une conférence publique organisée par la Fédération des associations de femmes du département.
Initié dans le cadre de la 26e Journée nationale de la paix (JNP), la conférence a été l’occasion pour la présidente de la Fédération, Malan Monique, de demander aux femmes d'être des ambassadrices de la paix dans leurs familles et dans leurs environnements.
Le conférencier, Kouamé Emmanuel, a rappelé que la paix est une quête permanente et doit être l'affaire de tous. Notamment les efforts à fournir par chaque citoyen en faveur de la paix, le respect des lois, de la différence et l'amour du prochain.
Le préfet du département d'Agnibilékrou, Hamilton N'Guessan N'Dré Michel, a exhorté les populations à emboîter le pas au président de la République, Alassane Ouattara, qui travaille pour la consolidation de la paix, et de ne jamais se lasser de poser des actions en faveur de la paix et de la cohésion sociale.
(AIP)