L’agence nationale d’appui au développement rural (ANADER) a ouvert, mercredi 16 novembre 2022, son atelier-bilan 2022 à Assinie.
Selon le directeur général de l’ANADER, Dr Sidiki Cissé, c’est une coutume pour l’ANADER de faire le bilan annuel de ses activités.
Chaque année, la direction générale diffuse auprès des dirigeants des centres de responsabilité le programme de travail et budget annuel (PTBA) validé par le conseil d’administration.
Pour respecter cette disposition, la direction générale a organisé cet atelier avec pour objectif de dresser le bilan partiel de la mise en œuvre combinée du PTBA 2022 et du contrat de performance ensuite procéder à la programmation des actions à conduire pour l’année 2023.
Pour l’ANADER l’année 2023 revêt une importance "particulière" au niveau de l’agence qui fête le 30ème anniversaire de sa création et l’implémentation de l’organisation du travail des agents de base et la poursuite des activités répondant aux normes de conduite et d’éthique professionnelles.
La rencontre d'Asssinie sera donc l'occasion d'analyser tous ces engagements et notamment le contrat de performance avec l'Etat de Côte d'Ivoire pour lequel la direction générale du portefeuille de l’Etat (DGPE) a validé 18 indicateurs qui font objet de suivi et de rapportage chaque année par l’ANADER.
En 2021 l'ANADER avait tenu son atelier-Bilan à Adiaké rappelle-t-on.
Ouvert mercredi, l’ atelier prendra fin vendredi.
(AIP)