Une opération de don de sang, initiée par le corps préfectoral, a permis de collecter une trentaine de poches de sang, mardi 15 novembre 2022, à l'hôpital général de Kouto.
Le sous-préfet de Gbon, Koffi Koffi Modeste, représentant le préfet du département de Kouto, a signifié qu'il s'agit pour le corps préfectoral de donner le bon exemple en contribuant à sauver des vies humaines, à travers cet acte citoyen qui est de donner son sang.
M. Koffi a, également, souligné que cette action constitue une réponse aux appels du Centre national de transfusion sanguine (CNTS) pour satisfaire les besoins en produits sanguins. Il s'est dit heureux et fier d'avoir contribué à sauver des vies et au nom du préfet, a remercié toutes les personnes de bonne volonté qui ont participé au succès de l'opération.
Cette opération de don de sang s'inscrit dans le programme de la semaine du mérite, initiée par la Mutuelle sociale du corps préfectoral de Côte d'Ivoire (MUSCOP-CI) qui verra son apothéose ce jeudi, par la remise de distinctions honorifiques à certains de ses membres.
L'infirmier diplômé d'État, Kadio Didier, du CNTS de Korhogo, a salué l'initiative du corps préfectoral car, selon lui, les poches recueillies ce jour permettront d'approcher l'objectif des 15 mille poches envisagées au niveau régional pour cette année.
La semaine du mérite du corps préfectoral a été lancée le 12 novembre, à Kouto, par une séance de jogging à travers les artères principales de la ville, et conclue par une séance de fitness, rappelle-t-on.
(AIP)