La société ivoirienne de banque ( SIB), filiale du groupe bancaire marocain Attijariwafa Bank, a clôturé dans la nuit jeudi 17 novembre 2022 , à Abidjan, les festivités marquant la célébration de l'an 60 de sa création en Côte d'Ivoire.
A cette occasion, le Daouda Coulibaly, le directeur général adjoint du groupe Attijariwafa Bank s'est félicité du bilan de la SIB après 60 ans d'existence relevant un total bilan de plus de 1000 milliards FCFA.
'' Je note un bilan positif. C'est une banque qui avait quelques agences. Aujourd'hui c'est plus de 60 agences. Nous étions à peu près moins de 100 collaborateurs, aujourd’hui, c'est quasiment 1000 collaborateurs avec un total bilan qui est au-delà des 1000 milliards FCFA avec des résultats qui sont intéressants'', a dit M. Coulibaly à Abidjan.net , en marge de cette cérémonie.
" C'est un bilan positif même si dans une vie, il regarder et améliorer ce qu'on fait déjà. Donc c'est dans cette dynamique que nous sommes là pour continuer de nous améliorer pour le bien des populations ivoiriennes'', a ajouté M. Coulibaly qui est également le directeur général de Attijari West Africa, la holding régionale de Attijariwafa Bank.
Auparavant, il a indiqué être animé par un sentiment de fierté et de joie.
" c'est un sentiment de fierté et de joie qui m'anime. Parce que 60 ans, cest quand même un âge important de maturité et de raison. Et au cours des 60 ans, nous avons fait beaucoup d'erreurs, mais, nous avons aussi fait beaucoup de choses pour la Côte d'Ivoire et les populations ivoiriennes'', a fait remarquer M. Coulibaly.
Poursuivant, il a soutenu que la célébration de ce soixantenaire est une occasion "pour nous de nous asseoir et de regarder ce que nous avons fait et regarder ce que nous pouvons pour nous améliorer et pour continuer à mieux servir nos clients".
Créée en 1962, la Société ivoirienne de Banque ( SIB), est une société anonyme de droit ivoirien. Elle est une filiale du groupe marocain Attijariwafa Bank.
L.Barro