x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mercredi 23 novembre 2022 | AIP

La plénière du Sénat entérine l’adoption de 10 projets de loi

© AIP Par DR
Cérémonie solennelle d`ouverture de la Session 2019 du Sénat en présence du Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA
Jeudi 11 Avril 2019. Yamoussoukro. La Cérémonie solennelle d`ouverture de la Session 2019 du Sénat s’est tenue en présence du Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA.

Yamoussoukro (AIP) – Le Sénat ivoirien, réuni en session plénière, a adopté mardi 22 novembre 2022, à Yamoussoukro, 10 projets de loi dont la loi portant organisation et fonctionnement de la commission électorale indépendante (CEI) et celle relative au nouveau code de l’aviation civile.


La séance a validé notamment sept projets de loi de ratification autorisant le président de la République à tenir les engagements internationaux de la Côte d’Ivoire.


Il s’agit selon la vice-présidente du Sénat, Emilienne Assa Bobi, de lois qui ont une « incidence socioéconomique sur le pays et sur nos populations ».


Mme Bobi Assa a expliqué notamment que le dispositif légal régissant désormais la CEI « même s’il n’a pas été voté à l’unanimité » est une loi très importante qui va régir les prochaines élections en Côte d’Ivoire.


« Ici nous sommes dans une chambre du parlement et ce n’est pas tout le temps qu’on dit oui à tout. C’est la preuve de ce que les parlementaires sont au travail ».


(AIP)


gso/fmo

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ