x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 23 novembre 2022 | AIP

RLE 2022: Le sous-préfet de Gbon appelle les populations à s'inscrire sur la liste électorale

© AIP Par Atapointe
Election présidentielle: Kouadio Konan Siméon a voté
Le candidat Kouadio Konan Siméon a voté ce dimanche 25 Octobre 2015 au centre du Lycée Sainte Marie de Cocody

Kouto (AIP) - Le sous-préfet de Gbon, Koffi Koffi Modeste, a appelé les populations concernées par la Révision de la liste électorale (RLE) à se rendre dans les centres d'enrôlement afin de s'inscrire sur la liste électorale, mardi 22 novembre 2022, lors de la réunion d'information et de sensibilisation sur le sujet tenue à la mairie. 

M. Koffi a, d'emblée, relevé le faible taux d'affluence dans les centres d'enrôlement et a invité les chefs coutumiers et traditionnelles, les guides religieux et les leaders politiques et d'opinion à entamer ou poursuivre la sensibilisation sur l'opération lancée depuis le 19 novembre 2022.


Il a, également, relevé que l'objectif est l'inscription de tous les électeurs d'ici la fin de l'opération fixée au 10 décembre 2022 et a enjoint ses hôtes à jouer pleinement leur partition pour le succès de la RLE dans sa circonscription administrative.


L'autorité préfectorale a fourni les informations nécessaires sur les personnes cibles, le mode opératoire et la durée de l'opération et précisé que les actes posés sont encadrés par la loi. "Alors évitez toute tentative de fraude", a-t-il prévenu.


Le président de la commission électorale (CEI) sous-préfectorale de Gbon, Souleymane Traoré, qui accompagnait l'administrateur civil dans cette tâche de sensibilisation a demandé aux requérants de sortir, d'établir leurs pièces et d'aller vers les agents dans les trois postes fixes installés à Gbon et les trois autres équipes mobiles qui parcourent les huit villages de la sous-préfecture.


Le commissaire superviseur de la Commission électorale indépendante (CEI) des régions du Poro, Tchologo et Bagoué, Ibrahima Bayo, avait instruit le corps préfectoral de la Bagoué sur la RLE, jeudi 17 novembre 2022 à Boundiali, rappelle-t-on.


(AIP)

daa/fmo

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ