x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le jeudi 24 novembre 2022 | CICG-Côte d’Ivoire

2ème édition des Journées portes ouvertes des institutions de la République (JPOIR) : le ministre d'État Gilbert Kafana Koné préside la clôture

© CICG-Côte d’Ivoire Par DR
2ème édition des Journées portes ouvertes des institutions de la République (JPOIR) : le ministre d'État Gilbert Kafana Koné préside la clôture

Abidjan, le 22 novembre 2022- La cérémonie de clôture de la 2ème édition des Journées portes ouvertes des Institutions de la République (JPOIR), placée sous le thème ’’Cohésion sociale et unité nationale : contribution des Institutions de la République ’’, a été présidée le mardi 22 novembre 2022 à Abidjan-Cocody, par le ministre d’État auprès du Président de la République chargé des Relations avec les Institutions de la République, Gilbert Kafana Koné. Il représentait le Vice-Président de la République, Tiémoko Meyliet Koné.


’’Ces journées nous ont permis de partager la vision commune sur l’union sacrée autour de la paix et de la cohésion sociale. J’invite les préfets et tous les acteurs locaux à démultiplier, sans se lasser, ces remarquables exemples de promotion de la paix, de la cohésion sociale dans toutes les contrées du pays. C’est tout le sens de la politique à laquelle le Président de la République, S.E.M. Alassane Ouattara, consacre toute son énergie pour une Côte d’Ivoire prospère et solidaire’’, a exhorté Gilbert Kafana Koné.


Selon le ministre d’État, ces deux jours d’échanges, de débats enrichissants, de panels et même de rencontres informelles ont permis à nos concitoyens de connaître mieux nos Institutions.


Il a souhaité qu’au terme de ces journées, que chacun reparte avec les réponses auxquelles il est parvenu pour consolider davantage la cohésion sociale, le vivre ensemble et l’unité nationale.


Organisées par le ministère d’État auprès du Président de la République chargé des Relations avec les Institutions de la République, les 21 et 22 novembre, les JPOIR 2022 ont été marquées par des panels et des expositions des 13 Institutions de la République, notamment l’Assemblée nationale, le Sénat, le Conseil constitutionnel, la Cour de Cassation, le Conseil d’État, la Cour des comptes, le Conseil économique, social, environnemental et culturel (CESEC), la Grande Chancellerie, le Médiateur de la République, la Chambre nationale des Rois et Chefs traditionnels, la Commission électorale indépendante (CEI), la Haute Autorité pour la Bonne Gouvernance (HABG) et l’ASCAD. 

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ