x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Bourse Publié le jeudi 24 novembre 2022 | Abidjan.net

Activités aéroportuaires : ''Nas Ivoire'' annonce son introduction sur le marché financier de la BRVM

© Abidjan.net Par DR
Activités aéroportuaires : ''Nas Ivoire'' annonce son introduction sur le marché financier de la BRVM
Nas Ivoire (devenue Menzies Aviation), une société qui fournit des services d'assistance aeroportuaires et exerçant à l'aéroport Félix Houphouët-Boigny d'Abidjan, a annoncé le jeudi 24 Novembre 2022 à Abidjan, au cours d'une conférence de presse, son introduction sur le marché boursier de la Bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM).

Nas Ivoire (devenue Menzies Aviation), une société qui fournit des services d'assistance aeroportuaires et exerçant à l'aéroport Félix Houphouët-Boigny d'Abidjan, a annoncé jeudi à Abidjan, au cours d'une conférence de presse, son introduction sur le marché boursier de la Bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM).

Cette conférence a été co-animée par MM. Jean-Louis Ekra et Chérif Fall, respectivement Président du conseil d'administration ( PCA) et directeur général de '' Nas Ivoire'' ainsi que Mme Kadidiatou Fadiga-Coulibaly de la société Hudson. 

Par cette introduction en bourse, la société cède 35% de ses parts aux investisseurs de la BRVM. 

Ainsi, cette opération est une offre publique de vente d'actions qui sera suivie d'une entrée en bourse en début d'année.

Le nombre d'actions est de

 10. 062.500 pour un prix unitaire de 2100 FCFA.

L'ouverture des souscription débute le 28 novembre prochain pour être clôturée le 09 décembre 2022 avec une possibilité de clôture anticipée.

'' L'avenir de notre société se présente sous de très bons auspices ", a fait remarquer M. Ekra. 

Selon lui, cette opération de première introduction d'actions sur le marché de la BRVM vise un triple objectifs. 

Il s'agit notamment, de partager les fruits du succès et de la prospérité de la société avec les investisseurs locaux, resserrer les liens de partenariat avec les clients locaux et accompagner le Gouvernement ivoirien dans la réalisation de son ambition visant à consolider et développer la place de hub sous-régional de premier choix de l'aéroport international Félix Houphoüet Boigny d'Abidjan. 

'' Nous sommes confiants de l'avenir de Nas Ivoire Holding'', a assuré M. Ekra. 

Dans le même élan, Chérif Fall, le directeur général de ladite société, s'est félicité à son tour des performances économiques de sa structure. 

Auparavant, il a soutenu que sa société " se démarque par son expertise, ses performances et sa volonté de mettre ses clients au cœur de sa mission tout en contribuant fortement au rayonnement de l'aéroport Félix Houphoüet Boigny d'Abidjan ''. 


L.Barro

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ