x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 25 novembre 2022 | AIP

L’étape de la campagne "Stronger Together" lancée à Gagnoa

© AIP Par DR
La ministre de la Solidarité et de la Lutte contre la pauvreté, Myss Belmonde Dogo

L’étape de Gagnoa, de la campagne ‘Stronger Together’ ou ‘Plus forts ensemble’, placée sous la tutelle du ministère de la Solidarité et de la Lutte contre la pauvreté, a été officiellement lancée, jeudi 24 novembre 2022, dans l’enceinte de la préfecture de ladite localité, en présence de la ministre de tutelle, Myss Belmonde Dogo.


Il s’est agi d’identifier 160 cibles, dont 40 leaders de toutes confessions religieuses confondues, 40 leaders de communautés et de tous sexes, 40 jeunes filles âgées de 10 à 30 ans, et 40 jeunes garçons, eux-aussi âgés de 10 à 30 ans, a expliqué le point focal de AIMAS SWEED Communication, Mahibu Yehiri. Des supports ont été développés qui exposent le témoignage de femmes modèles parties de rien, d’autres actuellement étudiantes, ainsi qu’une femme « moderne et modèle ».


Le projet SWEED est le projet d’autonomisation des femmes de dividendes démographiques dans le sahel. Par rapport à la Covid, ce projet a mis en place une stratégie de communication, à travers une campagne dénommée, ‘Stronger Together’, sous le thème principal dénommé, "l’éducation des filles et le leadership féminin", a-t-il expliqué.


D’autres thèmes, que sont l’éducation des filles, la scolarisation des filles et leur maintien au sein du cursus scolaire jusqu’à la fin du premier cycle secondaire, "dire non au mariage des filles avant 18 ans", et enfin, faire en sorte que les filles utilisent les méthodes contraceptives, sont dites selon lui « détaillées ».


Lancée depuis août 2021, la campagne a pris forme à partir d'août 2022, avec le lancement de la campagne mass média et communauté par la ministre Myss Belmonde.


« Jeunes filles, que l’école soit votre premier mari », a fortement recommandé la ministre, venue présider la cérémonie de Gagnoa


En Côte d’Ivoire, les mariages précoces constituent un réel problème de développement, selon les données de la dernière Enquête démographique et de santé (EDS 2011-2012), qui précise que 20,7% d’adolescentes de 15 à 19 ans sont mariées ou vivent en union, 36% des femmes mariées ou en union avaient moins de 18 ans lors de leur mariage.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ