x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le vendredi 25 novembre 2022 | AIP

RLE 2022 : Au moins 12 000 nouveaux électeurs visés dans le Worodougou

La Révision de la liste électorale (RLE) dans la région du Worodougou (Nord-ouest) a pour objectif de faire enrôler ‘’au moins 12 000 nouveaux électeurs’’, a fait savoir le député de la circonscription de Sifié-Kamalo-Worofla, Dr Aboulaye Méité, qui a réuni, mercredi 23 novembre 2022, à son Quartier général (QG), sis au quartier Traoré, les leaders des associations de jeunesse et de femmes afin de booster l’activité sur le terrain.


« Je voudrais inviter toute la population du Worodougou, singulièrement les nouveaux majeurs, à se faire enrôler. L’objectif, c’est d’enrôler au moins 12 000 nouveaux votants en vue des élections futures. Ce processus est le gage de la victoire du RHDP pour les futurs scrutins », a déclaré Dr Méité qui a, pour ce faire, annoncé un soutien matériel et financier aux délégués pour que ceux-ci puissent mener à bien l’opération.


Débutée le 19 novembre, la RLE qui, pour le moment, n’enregistre pas trop grande affluence dans le Worodougou, concerne, entre autres, les nouveaux majeurs et les individus voulant changer de lieu de vote. Elle est prévue pour s’achever le 10 décembre 2022.


"Femmes, jeunes, vieux, je vous invite à vous mobiliser fortement pour la victoire de notre grand parti qu’est le RHDP aux élections municipale, régionale et présidentielle futures. L’enjeu est donc important parce que c’est en 2022 que se prépare 2023 et 2025 », a-t-il ajouté.


Les femmes leaders, par la voix de Diallo Adja Cissé, et les hommes, par celle de Binaté Massa dit "Sirano", ont exprimé leur adhésion à cette initiative et promis de s’investir à fond dans le processus de révision de la liste électorale.


Selon les chiffres de la CEI, en 2020, sur une population électorale de 7 495 082 électeurs en Côte d’Ivoire, la région du Worodougou en compte 84 207 dont 57 677 pour le département de Séguéla.


(AIP)

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ