La forte pluie qui s’est abattue sur la commune de Yopougon ce samedi 26 novembre 2022, n’a pas freiné l’élan des sympathisants de Charles Blé Goudé, qui ont pris d’assaut la place Cp1 de la commune de Yopougon pour venir manifester leur soutien à leur leader politique.
C’est avec des esquisses de pas de danses, de coups de sifflets, des cris à tue-tête que jeunes et vieux attendaient Charles Blé Goudé à la place Cp1 sous cette pluie torrentielle.
Face à cette mobilisation, Charles Blé Goudé a salué ses « camarades ». « La pluie n’a pas eu raison de vous. Et c’est la première fois qu’une telle pluie tombe et que le leader sorte de son véhicule pour communier avec son peuple. Je ne suis pas rester dans mon véhicule. Je suis sorti et je suis mouillé jusqu’à à la chaussure », a déclaré Charles Blé Goudé.
Bien avant, il a témoigné sa gratitude aux autorités ivoiriennes qui ont oeuvré pour son retour avec la remise officiel de son passeport.
« Peuple de Côte d’Ivoire, joignez-vous à moi pour dires merci aux autorités ivoiriennes qui ont ménagé aucun effort pour mon retour au pays. Merci ! Merci ! » a invité Charles Blé Goudé
Simone Gbagbo s’est pour sa part réjouie du retour de Charles Blé Goudé. Selon elle, il avait sa place au moment où la Côte d’Ivoire aborde le virage de la réconciliation nationale. « Il a place sa dans le processus de réconciliation. Bienvenue chez toi ».
Cyprien K.