La célébration officielle de la journée mondiale de lutte contre le cancer a eu lieu le 25 novembre 2022 à la Préfecture de Bouaké à avec à la clé l'ouverture d'une unité d'oncologie médicale au CHU de la ville.
Selon les autorités, ce centre aura pour vocation la prise en charge des malades du cancer des régions au Centre et dans le Nord de la Côte d’Ivoire. Ainsi, cette nouvelle unité d'oncologie a été équipée de matériel biomédical d'une valeur de 50 millions de francs cfa, don d'un partenaire (le laboratoire Roche) remis aux autorités sanitaires.
Ces dernières au nombre desquelles Dr Ablé A. Ekissi, inspecteur général de la santé, représentant le ministre de la santé Prof Innocent Adoubi, directeur coordonnateur du programme de lutte contre le cancer et Prof Bamourou Diané, DG du CHU de Bouaké ont mis à profit cette célébration pour dégager le bilan et les perspectives du combat du gouvernement contre le cancer. Un accent a également été mis sur la sensibilisation et surtout le dépistage précoce.
Rk