Abidjan- La famille éplorée de la première femme générale au sein de l’armée ivoirienne, feu médecin général, Kouamé Akissi, a reçu, les condoléances de la haute hiérarchie militaire, rapporte une note d’information transmise à l’AIP.
Accompagné du chef d’Etat-major général des Armées, le général de corps d’armée, Lassina Doumbia et du commandant supérieur de la gendarmerie, le général de corps d’armée, Alexandre Apalo, le directeur de cabinet du ministre d’Etat, ministre de la Défense, Jean Paul Malan, a traduit mercredi 22 novembre 2022, la compassion de la haute hiérarchie militaire à la famille éplorée, avant de promettre son entière disposition pendant les différentes étapes du deuil.
Les membres de la famille de la première femme générale de l’armée ivoirienne, se sont voulus rassurant sur l’état d’esprit de ses membres qui sont davantage réconfortés dans cette grande affliction par de nombreuses visites, symbole d’affection.
La première femme, général de brigade de l’armée ivoirienne, Akissi Kouamé a tiré sa révérence, jeudi 29 septembre 2022, à Abidjan, à l’âge de 67 ans. A la retraite depuis janvier 2018, elle a marqué l’histoire de la hiérarchie militaire en Côte d’Ivoire, en accédant au grade de général de brigade, après avoir été parachutiste et médecin gynécologue-obstétricienne.
tg/apk/ask