x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 29 novembre 2022 | Abidjan.net

Promotion de la Jeunesse, civisme et citoyenneté: des Jeunes U-reporters font un plaidoyer au Ministre Mamadou Touré

© Abidjan.net Par DR
Promotion de la Jeunesse, civisme et citoyenneté: des Jeunes U-reporters font un plaidoyer au Ministre Mamadou Touré
Le 20 Novembre de chaque année est consacré à la célébration de l’enfance. Dans cet élan de célébration, le Ministère de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service Civique a reçu une dizaine de jeunes U-reporters.

Le 20 Novembre de chaque année est consacré à la célébration de l’enfance. Dans cet élan de célébration, le Ministère de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service Civique a reçu une dizaine de jeunes U-reporters. Ces Jeunes U-reporters sont venus s’imprégner de l’animation d’une réunion de cabinet ministériel.


Pour la circonstance et pendant deux heures, le jeune Evrard Kouassi Kouadio, âgé de 18 ans a porté le manteau de ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service Civique et a conduit la réunion de cabinet.


Avec ses amis, ils ont posé les questions sur la mission, les programmes et les dispositifs mis en œuvre pour gagner le pari d’une jeunesse responsable et épanouie.


Ces jeunes ont également plaidé auprès du Ministre Mamadou Touré pour la prise en compte des jeunes 15-19 ans dans les programmes, l’accentuation des programmes sur le civisme, l’ouverture périodique de la réunion de cabinet à d’autres jeunes.


A ceux-ci, il faut ajouter la valorisation du bénévolat, la prise en compte des plus jeunes dans les instances de prise de décision, la prise en compte des personnes en situation de handicap, la mise en place d’une plateforme de partage d’expérience, etc.


Visiblement très satisfait, Mamadou Touré a félicité l’Unicef qui grâce à la collaboration avec son département ministériel lui permet aujourd’hui de répondre au devoir de redevabilité et de transparence tout en apportant des réponses aux différentes préoccupations posées par ces jeunes. « Je me réjouis du niveau de ces jeunes, de la qualité de leurs interventions et de l’intérêt pour l’action publique », a-t-il indiqué promettant de perpétuer cette rencontre.


Notons que cette rencontre s’inscrit dans le cadre de la célébration de la journée mondiale de l’enfance célébrée tous les 20 Novembre de chaque année.


A.N

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ