x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 29 novembre 2022 | Abidjan.net

Boundiali : Bruno Koné offre la CMU aux chefs traditionnels de la Bagoué

© Abidjan.net Par DR
Boundiali : Bruno Koné offre la CMU aux chefs traditionnels de la Bagoué

Dans la cadre de la vulgarisation des produits de la Caisse Nationale d’Assurance Maladie (CNAM), une cérémonie d’enrôlement spécial à la Couverture Maladie Universelle (CMU), dédiée aux chefs traditionnels de la Bagoué a été organisée ce samedi 26 novembre 2022 au siège de la chefferie traditionnelle à Boundiali. Placée sous le parrainage du ministre Bruno Nabagné Koné, cette cérémonie a enregistré la présence de l’ensemble des chefs traditionnels de la Bagoué, des autorités administratives et coutumières de la région ainsi que des premiers responsables de la CNAM.


Le ministre Bruno Koné a justifié sa présence à cette activité de par sa position de membre du gouvernement pour qui, faire la promotion des actions du gouvernement en faveur des populations est comme un sacerdoce. « Nous sommes ici dans le cadre de la promotion de la couverture maladie universelle, qui comme nous le savons apporte un plus aux ivoiriens dans le domaine de la santé. La CMU nous donne la possibilité de mieux de nous soigner et d’être en meilleur santé et je pense qu’il n’y a pas meilleur cadeau que le président Alassane Ouattara puisse nous offrir » a-t-il déclaré. Bruno Koné s’est par ailleurs dit déterminé à faciliter l’implantation de la CMU dans la région de la Bagoué. Joignant l’acte à la parole, le ministre de la construction s’est engagé à prendre en charge les cotisations sur une année pour l’ensemble des chefs traditionnels et guides religieux ainsi que leurs épouses, nouvellement enrôlés à la CMU. Il a dans la foulée enjoint les têtes couronnées à sensibiliser les populations dans leur différents villages à se faire enrôler pour bénéficier des prestations de l’assurance maladie mise en place par l’Etat de Côte d’Ivoire.


Cet acte de haute portée sociale posée par le ministre a été salué à sa juste valeur par les gardiens de la tradition dans la Bagoué. Ces derniers ont par la voix de leur porte parole, le patriarche Issa Bamba, témoigné leur infini reconnaissance à leur « fils et frère Bruno Koné qui n’a de cesse de poser des actes allant dans le sens de l’amélioration de leurs conditions de vie ».


Pour sa part, le Directeur Général de la CNAM, Bamba Karim a rappelé les objectifs visés par le gouvernement en initiant la CMU, qui est selon « un instrument de lutte contre la pauvreté ». Aussi a-t-il annoncé que les études étaient en cours en vue de l’élargissement de la palette des soins couverts par l’assurance maladie universelle vers les pathologies comme le diabète et l’hypertension artérielle, afin de répondre aux besoins exprimés par les populations dans ce sens.


A. N

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ