x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 1 décembre 2022 | Abidjan.net

3ème édition du FIEF : Programme Cadres des Dirigeants de la Côte d’Ivoire, un modèle pour l’Afrique

© Abidjan.net Par DR
3ème édition du FIEF : Programme Cadres des Dirigeants de la Côte d’Ivoire, un modèle pour l’Afrique

Le « Programme Cadres Dirigeants de la Côte d’Ivoire (PCD-CI) s’est distingué lors de la 3èmeédition du Forum international des entreprises francophones (FIEF), tenu mercredi 16 novembre 2022 à Dakar au Sénégal.

 

Autour du thème : « la formation des jeunes : objectif avenir Afrique », le groupement des patronats d’Afrique a planché sur la formation de la jeunesse africaine afin d’occuper une place de choix dans l’élan de développement du continent.

  

La directrice du PCD-CI, Anne Marie Konan Payne, estime qu’une formation de la jeunesse africaine en phase avec les objectifs du continent est absolument nécessaire et celle de l’élite ou des cadres dirigeants à l’intérieur de cette jeunesse, l’est encore plus.


Pour elle, la jeunesse forte de son énergie et de sa créativité est l’élément moteur essentiel pour réussir les transitions économiques, sociales ou encore écologiques à l’œuvre sur le continent africain.

 

« La formation d’élites au niveau de la jeunesse africaine constitue le cœur d’un dispositif de développement bien élaboré, de cela dépend le devenir du continent », a fait savoir Mme Payne.

 

Le président du Groupement du patronat francophone (GPF), Jean-Lou Blachier a apprécié de manière fort remarquable le rôle que joue le PCD-CI dans la promotion des cadres dirigeants et a préconisé que cette structure soit érigée en modèle pour toute l’Afrique.

 

Le PCD-CI a été initié par le gouvernement de la Côte d’Ivoire et travaille à la transformation, au renforcement du capital humain par l’appui au perfectionnement continu, ciblé et contextualisé des cadres dirigeants, tout en tirant profit de l’intelligence collective et en s’appuyant sur des jeunes talents.


Il s’agit également pour mission d’identifier les jeunes cadres à fort potentiel de sorte à constituer un vivier dans la perspective d’occuper des fonctions de direction au service de l’action publique.  


Cyprien K.

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ