Touba- Les populations de Sokourala Mahou, dans la sous-préfecture de Touba (région du Bafing), ont exprimé leur reconnaissance au président de la République, Alassane Ouattara, pour les nombreuses infrastructures de développement dont leur village est bénéficiaire.
Cette cérémonie de reconnaissance qui s'est déroulée dimanche 27 novembre 2022 à la place publique de Touba a enregistré la participation des populations venues de toutes les localités de la région du Bafing.
Selon le président de la Mutuelle de développement de Sokourala Mahou, Touré Youssouf, depuis l'accession du président Alassane Ouattara à la magistrature suprême, des investissements massifs sont réalisés dans tous les secteurs d'activités en Côte d'Ivoire et cela se ressent même dans les villages. Les populations ne pouvaient que rendre hommage à cet "homme de développement", a ajouté M. Touré.
Le ministre d'Etat Kobenan Kouassi Adjoumani, invité spécial de cette cérémonie hommage de Sokourala Mahou au chef de l'Etat, a exprimé sa satisfaction devant la grande mobilisation des populations pour le président Alassane Ouattara qui, a-t-il ajouté, "est un véritable don de Dieu pour la Côte d'Ivoire".
Cette journée d'hommage était placée sous le patronage du ministre d'Etat, ministre des Affaires étrangères, de l'Intégration africaine et des Ivoiriens de l'étranger, Kandia Camara, le parrainage du ministre du Budget et du Portefeuille de l'Etat, Moussa Sanogo.