Tafiré (AIP)- Le maire de Tafiré, Coulibaly Sounkalo, a plaidé, samedi 3 décembre 2022, auprès du ministre du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des PME, Souleymane Diarrassouba, pour la construction d'un marché moderne au profit des commerçants et d'un centre artisanal au bénéfice des jeunes.
Le maire a fait ce plaidoyer à l'occasion de la Journée du Mérite et de l'Excellence de Tafiré, qui était parrainée par le ministre Diarrassouba.
"C'est une doléance chère aux populations de Tafiré car l'effectivité de ces deux infrastructures contribuera non seulement à l'autonomisation financière des femmes en particulier mais aussi à l'essor de l'artisanat et à l'emploi des jeunes", a expliqué Charles Sanga.
En retour, le ministre Souleymane Diarrassouba a promis d'aider à la réalisation de ces deux projets économiques avec le soutien du Vice-président de la République, Tiémoko Meiliet Koné, cadre natif de Tafiré et dont l'épouse était patronne de cette 1ère édition de la Journée du Mérite et de l'Excellence.
Cette édition a permis de récompenser 22 lauréats, parmi lesquels des personnes et des groupements agricoles, de la ville et des localités environnantes.
(AIP)
jbm/aaa/ask