Les Alumni de MDE Business School et leurs collaborateurs ainsi que le personnel de cette école d’affaires, ont été nombreux à prendre part à l'opération de collecte de sang organisée, le 3 décembre 2022, dans les locaux de MDE Business School, sis à la Riviera 4, annonce une note transmise à Abidjan.net.
Initiée par le bureau des Alumni, cette opération organisée en collaboration avec le Centre National de Transfusion Sanguine (CNTS) a permis de récolter plus d’une centaine de poches de sang au bénéfice des patients des différentes structures sanitaires du pays qui en espèrent tant. « Plus qu’un acte de solidarité de solidarité, donner son sang est aussi un acte humanitaire, c’est un don de soi que nous devons faire plus souvent. Tant qu’il y a des hommes, personne ne devrait mourir par manque de sang » a laissé entendre un des généreux donateurs.
D'après la note, chaque année, des milliers de personnes meurent par manque de sang : des femmes enceintes, des anémiés, des nouveau-nés, des dépositaires, des accidentés, etc. autant de vies qu’aurait pu sauver une seule unité de sang. Soyons solidaires et sauvons des vies.
A. N