x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 6 décembre 2022 | Abidjan.net

Agriculture : les six lauréats du "Prix Jeunes espoirs" récompensés à Abidjan

© Abidjan.net Par FN
Solibra: cérémonie de remise des prix de la première édition du prix jeunes espoirs
Abidjan le 29 novembre 2022. La Société de Limonaderies et de Brasseries d'Afrique (SOLIBRA), sous le parrainage de l'ambassade de la France a organisé ce mardi, la cérémonie de remise des prix de la première édition du prix jeunes espoirs à la résidence de l'ambassadeur de France à Cocody

Les six lauréats du Prix '' Jeunes espoirs '', une distinction qui vise à soutenir la jeunesse agri-entrepreneuriale africaine, ont été récompensés le 29 novembre dernier à la résidence de France en Côte d'Ivoire, rapporte une note d'information transmise lundi à Abidjan.net. 


Cette cérémonie a été organisée sous le parrainage de SEM Jean Christophe Belliard, ambassadeur de France en Côte d’Ivoire et avec le soutien de la brasserie Solibra. 

Selon la note, les six lauréats de ce prix sont Kahina Ouagued ( Algérie), Babita Sanogo (Burkina Faso) , Percy Ndieh-Cheh Fonge ( Cameroun) Koffi Gislain Kouakou (Cote d’Ivoire), Herilalaina Olivier Andriantsoa (Madagascar) et de Picasso Makofi (RD Congo). 


Cet événement a réuni les acteurs des secteurs public et privé de l’écosystème français et ivoirien autour du sujet de la formation comme un levier stratégique pour la durabilité des systèmes agricoles et alimentaires africains. 

'' Nous devons assurer notre souveraineté alimentaire en produisant localement ce que nous avons coutume de manger. Ces jeunes font des recherches dans le sens de l’amélioration de ces produits et ils méritent tous nos encouragements et nos félicitations'', a dit dans une adresse, Kobenan Kouassi Adjoumani dans cette note, le ministre ivoirien de l'Agriculture et du développement rural. 


Pour sa part, l'ambassadeur de la France en Côte d'Ivoire, Jean Christophe Belliard a félicité les lauréats de ce prix. 


Pour Pierre De Gaétan, le directeur général du Fonds Pierre Castel, le Prix jeunes espoirs répond à 2 objectifs communs au Fonds Pierre Castel, au groupe interacadémique pour le développement (GID) et à l’école supérieur d’agronomie (ESA) de l’INP-HB de Yamoussoukro, à savoir soutenir la jeunesse agri-entrepreneuriale africaine et contribuer au développement de systèmes alimentaires durables sur les territoires. 

'' Chacun des 6 lauréats du Prix jeunes espoirs bénéficie d’une semaine de formation entrepreneuriale avec l’ESA dans le cadre du programme GID-agri et une intégration au sein de la plateforme dédiée. (Il y aura aussi) un coup de pouce financier de 1650 euro et enfin un programme de parrainage'' a annoncé le Directeur général du fonds Pierre Castel.


L.Barro

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ