x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le dimanche 11 septembre 2022 | AIP

Un groupe industriel brassicole s’engage dans la lutte contre la cherté de la vie

Abidjan-La Société de Limonaderies et brasseries d'Afrique (SOLIBRA) a décidé de contribuer à sa manière aux côtés du gouvernement à la lutte contre la cherté de la vie, lors du lancement de son nouveau produit '' Asso '', une bière avec un taux réduit d'alcool et au format de 65 cl, jeudi 08 septembre 2022.


Selon Éric Samson, le directeur général de ladite société, le '' prix accessible'' à toutes les bourses de ce nouveau produit vise à contribuer à "la lutte contre la cherté de la vie en Côte d'Ivoire".


«C'est la bière du moment pour lutter contre la cherté de la vie. Nous avons voulu apporter notre contribution à la lutte contre la vie chère en fabriquant un produit accessible », a expliqué M. Samson lors du lancement ajoutant que le challenge, c'est de faire revenir tous les clients qui ont déserté les maquis à cause de la cherté de la vie.


Récemment hausse le prix de la bière sur le marché ivoirien a connu une augmentation à cause du coût de production, notamment des intrants des matières premières principales de la bière (Malt, Maïs, Houblon, etc.) et du transport.


Pour les responsables des entreprises brassicoles, les matières premières ont connu une hausse de 15 à 33 %, le prix du métal (bouchons capsules) est également en hausse et les coûts du transport maritime par exemple, le prix des containers a augmenté de manière considérable. Europe-Afrique de l’ouest : plus de 40 à 50 %, Asie-Afrique de l’ouest : plus de 100 %.


Bsp/kam

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ