x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 14 mai 2022 | AIP

Une brasserie engage plusieurs projets pour le bien-être des communautés

© AIP Par DR
Côte d'Ivoire: SOLIBRA ouvre les portes de son usine de boissons rafraîchissantes aux "influenceurs"
L’usine de Zone Industrielle de la Société de Limonaderies et de Brasseries d'Afrique (Solibra) qui produit une dizaine de marques de boisson rafraichissante depuis 1989 a accueilli une délégation de journalistes et "d’influenceurs" (Hassan Hayek, Juste Crépin Gondo, Euloge First, Stoni, Flora, Nel Jamila, Jules BECO) le mercredi 11 mai 2022.

Abidjan-La Société de limonaderies et brasseries d'Afrique (SOLIBRA) dans le cadre de sa politique Responsabilité sociétale des entreprises (RSE) est engagée dans la mise en place de plusieurs actions sociales pour le bien-être des populations.


Ces projets sociaux ont été expliqués par la cheffe de Division Communication de la brasserie, Ogou Marie Danielle, mercredi 11 mai 2022, lors d’une visite des journalistes et influenceurs à l’usine de la brasserie de Yopougon, zone industrielle.


Selon Mme Ogou, l’engagement d’entreprise citoyenne leur impose de conduire un marketing responsable et d’être solidaire.


Ainsi depuis déjà plusieurs années, l’entreprise en tant que membre fondateur de l’Association ivoirienne de valorisation des déchets plastiques (AIVP) est résolument engagée pour la protection de l'environnement par le recyclage des déchets, la mise en place à Abidjan des poubelles de collectes des bouteilles en plastiques…


Elle a également accru sa lutte contre les maladies cardiovasculaires par des caravanes de dépistage précoce et des prises en charge des patients.


L’entrepreneuriat jeune est aussi au cœur de la politique RSE de Solibra qui chaque année organise le prix du meilleur agripreuneur avec un financement de 10 millions Fcfa pour le vainqueur.


Pour son fonctionnement et son positionnement en Côte d’Ivoire, le fabricant de boissons a investi ces deux dernières années 30 milliards Fcfa pour la mise à niveau de son outil de production à la pointe de la technologie.


Trois cent cinquante hommes et femmes notamment pour la plupart des jeunes ivoiriens travaillent tous les jours, dans un environnement de travail propice à leur développement personnel et professionnel.


Bsp/ask

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ