x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le mardi 3 mai 2022 | Abidjan.net

Bonoua :en marge du Popo Carnaval, le Foyer des jeunes rénové à 25 millions de Fcfa

© Abidjan.net Par DR
Bonoua :en marge du Popo Carnaval, le Foyer des jeunes rénové à 25 millions de Fcfa
Le Foyer des jeune de Bonoua a été entièrement rénové par le sponsor de la 41è édition du Popo Carnaval.

Le Foyer des jeunes de Bonoua a été entièrement rénové par le sponsor de la 41è édition du Popo Carnaval.



Les clés de cette infrastructure communautaire qui a connu une rénovation à hauteur de 25 millions de francs Cfa ont été officiellement remises le jeudi 28 avril 2022, en marge du Popo. Des travaux réalisés par la Société de Limonaderies et de Brasseries d'Afrique (Solibra) à travers sa marque Bock, partenaire de ce grand événement culturel. « Nous nous sommes réjouis lorsque M. le maire de Bonoua nous a fait part de sa volonté de rénover le foyer des jeunes. Parce que pour nous, la jeunesse est importante. En Côte d’Ivoire, plus de 50% de la population est jeune. Donc, nous avons immédiatement adhéré à ce projet. Et aujourd’hui, le foyer des jeunes a un nouveau visage », a souligné Marie- Danielle Ogou, représentant le Directeur général de cette brasserie. Elle s’est félicitée que la jeunesse de Bonoua ait un endroit où se réunir afin d’aborder les sujets essentiels de son développement, la culture d’entrepreneuriat et la création d’emplois.




Pour sa part, Jean Paul AMETIE, maire de cette commune a indiqué que cette action trouve son sens dans les retombées que la communauté devrait tirer de l’organisation de ce festival. « Notre devise c’est de nous mettre à la disposition de la population. Et, lorsqu’il s’est agi de négocier avec d’éventuels partenaires notre souci était qu’il y avait ce qui était acquis déjà, l’argent pour organiser le Popo, mais après, qu’est-ce que la population retient lorsqu’on a fini de festoyer, de boire et de manger ? Il faudrait que le sponsor puisse laisser des traces de son passage pour que la population puisse en bénéficier », a-t-il expliqué. 




Premiers bénéficiaires de cette approche, les jeunes de cette localité dont le président Ange BOKA qui n’a pas caché sa satisfaction. C’est pourquoi, il a adressé de vives remerciements au donateur mais également aux autorités municipales avant de solliciter une bibliothèque numérique pour ce foyer. Un message bien reçu par le partenaire qui, séance tenante, a promis des ordinateurs.




On note la présence à cette cérémonie de remise des clés de Sa Majesté Miessan Kacou Vénance, Roi des Ehivet de Bonoua et de sa notabilité.





A. N

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ