x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Faits Divers Publié le mardi 6 décembre 2022 | AIP

La statue Mariale retrouvée indemne après l'incendie de la chapelle catholique de Zéo

© AIP Par Didier ASSOUMOU
Religion: la grotte Notre Dame des graces du voyageur inaugurée en presence de plusieurs personnalités
Samedi 25 mai 2013. Abidjan. Cérémonie d`inauguration de l`édifice religieux en présence du representant du Président de l`Assemblée Nationale, de plusieurs membres du gouvernement, des autorités religieuses de la Paroisse de Yopougon Andokoi et des membres de la famille Fanny.

La statue de la Vierge Marie posée à l'autel de la chapelle catholique du village de Zéo (département de Bangolo) a été retrouvée indemne le dimanche 04 décembre 2022, après un incendie qui a ravagé une partie de ce lieu de culte.


« Quand on a réussi à éteindre le feu, on a découvert que toute la lingerie qui était à l’autel était en cendres. A droite de l’autel, il y a maman Marie qui était là avec les habits de décor brulés alors qu’elle-même est restée intacte », a témoigné lundi, une des fidèles de la paroisse saint Paul de Zéo, Blé Anasthasie.


Le curé de la paroisse, le père Mah Kélassah Paulin, a mis en cause un court-circuit qui aurait déclenché le feu et calciné une bonne partie de l’église. Selon le prêtre, les enfants qui s’amusaient non loin de la chapelle ont affirmé avoir tout d’abord entendu une détonation à l’intérieur de l’église avant de percevoir de la fumée sortir du toit.


Auparavant, la communauté catholique de Zéo avait participé à la messe dominicale puis le curé, dans le respect de son programme est allé prêcher l’Evangile pour une autre assemblée qui l’attendait dans le village de Gloplou. C’est donc à son absence que l'incendie s'est produit.


(AIP)

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ