x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 6 décembre 2022 | AIP

Les élèves de Bondoukou invités à rejeter les congés anticipés

Le directeur régional de la Promotion de la jeunesse et de l’emploi jeunes de Bondoukou, Ouattara Banassi Souleymane, a invité les élèves des Lycées modernes 1 et 2 de Bondoukou à refuser de s'inscrire dans le phénomène des congés anticipés.


"Je voudrais vous rappeler qu’il y a un délai pour aller en congé. Il vous appartient de respecter les lois et les règles établies par la République, à travers le civisme, en refusant les congés anticipés", a-t-il déclaré lors de la cérémonie du Salut aux couleurs, lundi 5 décembre 2022.


Les élèves ont convenu de s’inscrire dans cette logique nationale et républicaine pour leur bien, selon leur porte-parole. Une autre rencontre identique a eu lieu également, le même jour, à Yezimala et Assuefry, après de celle qui a eu lieu à Tanda, lundi 28 novembre.

Le Salut aux couleurs au Lycée moderne 1 et 2 de Bondoukou


Le secrétaire général 2 de la préfecture de Bondoukou, Loan Constant, le directeur régional de l’Education et de l’Alphabétisation, Coulibaly Naffo et les grands commandants de la gendarmerie, les proviseurs des deux lycées, entre autres, ont pris part à cette activité. Elle a été organisée par le ministère de la Promotion de la jeunesse, de l'Insertion professionnelle et du Service civique en collaboration avec le ministère de l'Education nationale et de l'Alphabétisation.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ