x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 1 décembre 2022 | CICG-Côte d’Ivoire

Éducation : 30 milliards de FCFA de la BOAD à la Côte d'Ivoire pour la construction de quatre lycées et d'un collège d'excellence avec internat pour jeunes filles

© CICG-Côte d’Ivoire Par DR
Éducation : 30 milliards de FCFA de la BOAD à la Côte d'Ivoire pour la construction de quatre lycées et d'un collège d'excellence avec internat pour jeunes filles

Abidjan, La Côte d'Ivoire a reçu un prêt de 30 milliards de FCFA de la Banque ouest africaine de Développement (BOAD), en vue du financement partiel du projet de construction et d'équipement de quatre lycées d'excellence avec internat pour jeunes filles à Abengourou, Divo, Korhogo et Man et d'un collège d'excellence avec internat pour jeunes filles à Bouna, a annoncé le porte-parole du Gouvernement, Amadou Coulibaly.


C'était le mercredi 30 novembre 2022 à Abidjan-Plateau, au terme du Conseil des ministres.


Chaque lycée aura une capacité de 25 salles de classes pour environ 1 000 élèves filles dont 800 internes. Le collège lui, sera d'une capacité de 16 classes pour 640 filles dont 400 internes, a précisé le porte-parole du Gouvernement ivoirien.


Selon Amadou Coulibaly, par ailleurs ministre de la Communication et de l'Économie numérique, la construction de ces quatre lycées et de ce collège d'excellence a pour objectif d'accroître le taux de scolarisation et d'achèvement scolaire des jeunes filles au niveau de l'enseignement secondaire.


Dans sa Vision 2030 pour ''Une Côte d'Ivoire solidaire'', le Président de la République, Alassane Ouattara, place au cœur de sa politique l'éducation pour tous, surtout la scolarisation de la jeune fille.

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ