x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 28 novembre 2022 | AIP

Des autorités de Tiébissou exhortent les élèves du lycée moderne Coffi Gadeau au travail et au civisme

© AIP Par PR
Rentrée scolaire 2018-2019 : le Premier ministre rencontre les élèves et les acteurs de l’education
Abidjan le 10 septembre 2018. A l’occasion de la rentrée scolaire 2018-2019, le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly et la ministre de l’éducation nationale, de l’enseignement technique et de la formation professionnelle, Kandia Camara ont rencontré les élèves du lycée classique d’Abidjan et des acteurs du système de l’éducation nationale.

Tiébissou, Des autorités de la ville de Tiébissou (centre, région du Bélier) ont invité les élèves du lycée moderne Coffi Gadeau au travail soutenu et au civisme, au cours de la cérémonie solennelle de rentrée académique 2022-2023 au foyer dudit lycée.


Le proviseur de l’établissement secondaire, Diabaté Adama, a demandé, mercredi 23 novembre 2022, aux apprenants de travailler sans relâche pour obtenir de meilleurs résultats scolaires à la fin de l’année. « L'Etat fait beaucoup d’efforts en matière d’éducation et d’infrastructures scolaires. Vous devez donc en profiter. Alors travaillez sans relâche, car seul le travail soutenu, dans la discipline et la paix, facilitera votre succès qui favorisera le développement de la Côte d’Ivoire", a-t-il affirmé, appelant les élèves à éviter les violences malgré les quelques difficultés qui existent. "Respectez les différentes institutions du pays », a recommandé le proviseur Diabaté dans son intervention à cette rentrée académique 2022-2023 de son établissement.


Le représentant de l’inspecteur de l’Enseignement préscolaire et primaire (IEPP), Gueye Léonard et le représentant du maire de la commune de Tiébissou, Yao Bertin, ont également appelé les élèves au travail bien fait en s’inspirant de celui de l’élève Haccandy Brou Yao Ange Christian qui a été le meilleur élève de l’année 2021-2022, avec une moyenne annuelle de 14,72/20 alors qu’il était en classe de Première C.


AIP


Myk/kp

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ