La ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, Nassénéba Touré, a procédé, le 24 novembre 2022, à l'inauguration du Centre de Protection de la Petite Enfance (CPPE) de Gbémazo (sous-préfecture de Worofla) .
"La construction de ce Centre de Protection de la Petite Enfance répond au besoin de favoriser l'éveil des enfants et l'autonomisation des femmes. Ce centre leur permettra de se consacrer pleinement au développement de leurs activités génératrices de revenus", s'est rejouie la ministre Nassénéba Touré.
Et d'ajouter que les femmes et les enfants, à savoir les couches les plus vulnérables, sont les bénéficiaires prioritaires de la politique sociale du gouvernement, sous le leadership du Président Alassane Ouattara.
Nassénéba Touré a exprimé sa gratitude à la Première Dame Dominique Ouattara pour avoir contribué à l'équipement du CPPE.
Selon le Secrétaire Exécutif de la mutuelle "Actions pour le développement de Gbémazo", Bakary Sanogo, l'existence du centre est un progrès immense en faveur de l'éducation des enfants de la région. Le CPPE compte un effectif de 110 élèves, dont 39 garçons et 71 filles.
En marge de la cérémonie d'inauguration, Nassénéba Touré a mis à la disposition des éducateurs préscolaires des logements offerts par le Conseil Café-Cacao.
K. M, une correspondance particulière