x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 28 novembre 2022 | AIP

L’école primaire de Koguina dotée de latrines et de matériel informatique

Dimbokro- Un cadre, Vincent Koffi, a doté l’école primaire publique (EPP) de Koguina, son village natal dans la sous-préfecture de Djangokro, de latrines et de matériel informatique.


Ce matériel est composé de trois ordinateurs et trois imprimantes. La remise a eu lieu lors d’une cérémonie présidée par le président du conseil régional du N’zi, Koffi N’guessan Lataille, samedi 26 novembre 2022.


La construction de ces latrines vient mettre fin aux habitudes de défécation à l'air libre, évitant aux enfants les nombreuses sorties pendant la classe. Il en est de même pour les enseignants. Les jeunes adolescentes sont souvent gênées d’aller aux toilettes à l'air libre sous le regard de leurs camarades.


Au moment de leurs premières règles, l’embarras peut être tellement grand que quelques-unes quittent les bancs scolaires pour ne plus y retourner, a expliqué M Koffi, insistant sur la bonne utilisation des infrastructures.


Le donateur a espéré que le matériel informatique va contribuer à améliorer et faciliter le travail des enseignants. Ceux-ci pourront désormais réaliser, exécuter des opérations ou des calculs. Ils pourront stocker, récupérer et traiter des données ou saisir des documents, envoyer des courriels et naviguer sur internet pour des recherches.


« Les jeunes sont l’avenir de notre région et leur permettre d’étudier dans meilleures conditions est un acte salutaire », a affirmé Koffi Lataille.


ik/ask

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ