Boundiali- Le proviseur du lycée moderne de Boundiali, Bamba Letoulio, a initié les élèves de son établissement à l’entrepreneuriat à travers la culture d'une nouvelle variété de maïs, dénommée “Dekalb’’.
Cette sensibilisation a été initiée samedi 26 novembre 2022 sur une parcelle de 2700m2 au sein du lycée. Elle a été organisée en partenariat avec le président de la Fédération des producteurs de maïs de Côte d’Ivoire (FEPMACI) et la société BAYER qui a permis la mise en œuvre effective du “projet champ- école” et la sensibilisation des élèves sur l’entrepreneuriat.
Selon M. Bamba le maïs qui est une culture appropriée aux zones nord pourrait intéresser facilement les élèves et même leurs parents qui pourront introduire cette nouvelle variété dans les zones paysannes. "Ça y va de la formation des cadres exemplaires de demain’’, a-t-il mentionné.
Le Président de la FEPMACI, Yeo Nangalourou a pour sa part salué cette ‘’cohabitation de champ et d'éducation’’ tout en remercient le proviseur et tous les partenaires, surtout la société BAYER avec à sa tête le responsable Dioh Florentin qui a promis son soutien constant aux écoles et aux paysans.
Le responsable de l’Agence nationale d'appui au développement rural (ANADER), Dagnogo Ibrahima a dit être fier de cette expérimentation dans un lycée, de la culture du maïs “Dekalb’’, pour sa grande capacité de production.
Yy/acc /tad/ask